
Le massage bien-être, en plus d’être réconfortant pour le corps et l’esprit, possède de nombreux autres atouts physiologiquement non négligeables.
Le massage californien se caractérise par des mouvements longs, fluides et enveloppants. Cette technique permet d’abord au receveur de se réapproprier son corps et de prendre conscience de son être. Lors du soin, le masseur est toujours en contact avec le client. Sa présence rassurante offre l’occasion au client de se recentrer, de relaxer profondément et aussi d’évacuer le stress.
- Il est particulièrement indiqué aux personnes qui recherchent une diminution des effets du stress sur leur corps et celles qui souffrent de douleurs chroniques puisqu’il procure une profonde détente et un soulagement des douleurs musculo-articulaires.
- Sur le plan physique, les manœuvres du massage californien stimulent la circulation sanguine et lymphatique, favorisent l’oxygénation des tissus, détendent la musculature et soulagent les tensions en profondeur. En libérant les émotions enfouies, ce massage peut aider le receveur à se recentrer.
Le massage sportif est une technique spécifique qui répond aux besoins des sportifs. Ce massage a de particulier qu’il vise à libérer des tensions précises et à préparer le corps à une activité donnée. La communication entre le masseur et le client est essentielle puisque ce dernier a sans doute une idée bien précise des effets recherchés par le massage.
- Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels; quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière en bénéficiera. Utilisé autant en préparation à l’entraînement qu’à la récupération, le massage sportif est l’allié idéal pour dorloter le corps à qui l’on demande beaucoup. Il vise à préserver la mobilité et la flexibilité des articulations ainsi qu’à soulager les douleurs musculo-articulaires liées à l’entraînement.
- Avant l’effort, le massage prépare les muscles à performer tout en évitant les blessures. Après l’effort, il prévient les courbatures et détend la musculature, ce qui permet au corps de se détendre pour mieux récupérer.
Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage qui sert à stimuler la circulation de la lymphe et du liquide interstitiel dans le corps.
- Cette méthode consiste en de doux mais énergiques mouvements effectués avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps. Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique. Ils créent un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.
- Le drainage lymphatique est une technique qui peut faire l’objet d’un soin complet ou faire partie des techniques utilisées par le masseur durant son soin. Cette méthode est utilisée principalement pour les soins esthétiques tels que la prévention des vergetures et de la cellulite.
Pourquoi associer les soins d’Étiopathie au massage ?
À l’issue d’une séance d’Étiopathie, votre corps va avoir besoin d’un temps de récupération afin que vous puisiez profiter de tous les bien faits procurés par celle-ci. En effet, en traitant directement la cause à l’origine de vos maux, votre organisme va devoir se rééquilibrer et puiser dans ses ressources. Parmi les choses pouvant optimiser votre récupération, il y a le repos, l’hydratation et la chaleur. En associant votre séance d’Étiopathie à un massage, vos aider vos muscles à récupérer encore plus vite en accentuant leurs oxygénation grâce au massage et en les aidant à se détoxifier un maximum.