Qui suis-je ?

Née dans les Pyrénées atlantiques, il était évident pour moi de m’installer aux pieds de montagnes somptueuses. Mon village d’adoption est devenu La Grave, dans les Hautes-Alpes, en 2008, au cours d’une randonnée Meijique…

Sportive de nature, et force d’avoir étudier en Faculté de sport jusqu’à l’obtention d’une licence, j’ai très rapidement acquis une connaissance du corps humain dans le mouvement, sa fonction toute première et essentielle à son équilibre.

Licence en poche, j’entame un cursus de master préparateur physique à l’université Lyon 1 en même temps qu’une première année de médecine. Ni l’un ni l’autre, malgré de solide arguments, ne me passionne profondément.

C’est à l’origine d’une discussion avec mon Étiopathe référent depuis mon adolescence que tout prend sens : l’Étiopathie comme objectif.

J’obtiens mon diplôme à la Faculté Libre d’Étiopathie de Lyon, à l’issue de 6 années d’études basée sur un socle rigoureux d’anatomie, de physiologie, de bio/mécanique indispensables à une compréhension globale du corps humain. Je deviendrait chargée de cours dans cette même école deux années, puis référente pour les mémoires de fin d’études.

Je deviens mère, et choisie alors de me former à plusieurs problématiques et thématiques, force de constater une carence géographique dans ces domaines :

  • L’accompagnement à la prise en charge des freins restrictifs buccaux grâce à l’Institut Au sein en Douceur du Docteur et IBCLC Caroline De Ville.
  • L’accompagnement à l’allaitement maternel grâce à l’Institut Au sein en Douceur et au biological nurturing avec Suzanne Colson (certification IBCLC en cours)
  • Monitrice de portage bébé certifiée depuis mars 2019 formée par PETS.

Puis mon expérience m’invite à me spécialiser dans le massage bien-être : en effet la curiosité d’abord, puis le constat évident d’un apport non négligeable d’effets positifs dans l’association de la thérapie manuelle qu’est l’Étiopathie, à celle du massage. Un gain de temps de récupération et de minimisation des effets secondaires.